• Chantale Vincelette

S'unir pour mieux réussir - voir naître un livre


C'est avec une grande joie et une fébrilité intense que je vous présente cette couverture du livre de Roxhane Lapointe, Des cicatrices sur l'ADN, qui sera publié avec les services de Publications Saguenay, et dont l'arrivée sur le marché est annoncée pour les premiers jours de mai. C'est également, bien entendu, avec son autorisation que je le fais. Et avec l'immense fierté d'y collaborer!

Ce livre est plus qu'un livre. C'est... comment le décrire? Une plateforme multimédia alliant la lecture à l'écoute musicale, l'introspection à la méditation, la réflexion à la respiration. C'est aussi une mise en abîme, des concepts présentés à l'intérieur d'autres concepts - bref, une expérience multisensorielle. Mais pas de celles qu'on nous vend à grand renfort d'adrénaline, d'extrême ou de surexcitation de tous les sens; plutôt une invitation à explorer, à travers la narration tantôt écrite, tantôt parlée, un parcours qui mène vers la compréhension de qui nous sommes à travers ce qui nous traverse, ce qui nous sculpte, ce qui nous force à combattre pour devenir des êtres plus forts.

En mariant le visuel à l'audio, l'auteure nous convie à habiter l'intégralité de notre être, plutôt que de solliciter exclusivement notre tête. Un livre, oui, dans sa forme générale; mais surtout un compagnon de voyage et d'exploration. Une expérience. Une découverte.

Si j'en parle aujourd'hui, c'est évidemment parce que je suis emballée par le projet. Mais c'est également, et peut-être encore davantage, parce que j'ai été totalement conquise par son auteure. Roxhane Lapointe est de ceux qui, tels des feux follets, embrasent tout ce qu'ils touchent d'une énergie contagieuse, stimulante, vibrante de promesses et en libre circulation. Roxhane a compris que pour générer, il faut s'ouvrir, se dévoiler, offrir sans réserve et accepter sans retenue. Ainsi elle lance une idée, qui rejoint l'imaginaire de l'autre et s'y reproduit, se multiplie à l'infini, se nourrit et grandit. C'est une création en mouvement constant, qui s'adapte au quart de tour à chaque occasion de s'ajuster. C'est un privilège que d'être invitée à y participer.

Je n'ai pas souvent rencontré des gens faisant montre d'une telle capacité d'ouverture, d'une telle liberté dans l'énergie qu'ils investissent et partagent. Depuis plusieurs années, j'ai entrepris un parcours d'exploration et de croissance personnelle qui me rappelle à chaque instant que la clé du succès réside dans l'ouverture à soi et à l'autre, la libre circulation et la synergie. Qu'on a beau être unique, c'est ensemble qu'on se réalise. Et que l'Ensemble, c'est l'union de toutes nos unicités qu'on laisse s'exprimer librement.

Merci, Roxhane, pour cette invitation à faire partie de ton merveilleux voyage. Oh, comme j'ai hâte à mai!

Pour en savoir plus sur la possibilité de participer à la campagne de socio-financement, les dates exactes de mise en marché ou les points d'accès au livre Des cicatrices sur L'ADN, suivez Roxhane Lapointe sur Facebook!

#livre #RoxhaneLapointe #nouveau #publication #ADN #cicatrice #PublicationsSaguenay #Saguenay #DescicatricessurlADN #sociofinancement #campagne #collaboration #collaborer #auteur

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout